Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
extrait du livre tibétain de la vie et de la mort : Vos citations

extrait du livre tibétain de la vie et de la mort

Ici toutes citations courtes vous ayant "touché", "parlé"...

extrait du livre tibétain de la vie et de la mort

Messagede ptitbouddha » Ven 16 Aoû 2013 16:06

Citation de Sogyal Rinpoché

"En l'absence de nos supports familiers, nous sommes directement confrontés à nous-mêmes, un personnage que nous ne connaissons pas, un étranger déroutant avec qui nous avons toujours vécu mais que nous n'avons jamais voulu vraiment connaître. N'est-ce pas pour cette raison que nous nous efforçons de remplir chaque instant de bruit et d'activités, même futiles et ennuyeuses, afin de nous assurer que nous ne resterons jamais seuls, en silence, en compagnie de cet étranger ?


Cela ne met-il pas le doigt sur un aspect fondamentalement tragique de notre mode de vie ? Nous vivons sous une identité d'emprunt, dans un monde névrotique de conte de fées qui n'a pas plus de réalité que la tortue fantaisie d'Alice au pays des merveilles. Grisés par l'ivresse de construire, nous avons bâti la demeure de notre existence sur du sable. Ce monde peut sembler merveilleusement convaincant jusqu'au moment où la mort fait s'écrouler l'illusion et nous expulse de notre cachette."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avis personnel :

Cette merveilleuse citation m'a inspirée aujourd'hui : en effet, il me semble que nous ressentons un réel malaise face au silence : on se voit alors allumer la télé, écouter la radio : tout cela pour meubler ce silence avec lequel nous n'avons pas l'habitude de coexister....le silence, c'est le calme, la paix, pas de bruit ni son, ni voix d'enfants, ni impression de vie..... le silence peut être renvoyé à notre peur de la mort, à notre nous intérieur......


Dans ce monde qui vient et qui va : tout doit être animé autour de nous.... il nous faut des voix, des sons, de la musique, du bruit : tout cela pour ne pas être face à cette angoisse d'être seul avec soi même...... et d'être rassuré !


Pourtant prendre quelques h pour se retirer, se couper des futilités, des bruits du monde : et se plonger en soi : est une chose importante : qu'il faut faire de temps à autre : pour se poser, apprendre à se connaître : aller à l'essentiel....... faire une pause avec le monde : se ressourcer!!

c'est une chose essentielle : prendre le temps de le faire : c'est se respecter, mieux gérer son stress, le rythme rapide du monde dans lequel on est plongé : sans ces petites pauses nous sommes vite entraîné de suite dans la perte de notre "nous" : la baisse de moral, voir des états de dépression peuvent alors pointer leur bout de nez et nous amener à être destabilisé, angoissé, nerveux, triste........

Pour notre équilibre intérieur : des moments de silence, de méditation, de rencontre avec soi sont nécessaires : c'est un joli cadeau de la vie que l'on se fait : un moyen de faire face à tout ce qui peut perturber notre esprit ......

Prenons soin de nous en se plongeant de temps à autre dans notre "nous" intérieur : et goûtons alors le bien-être, la plénitude qui s'en dégagent : jolie rencontre de soi, jolies découvertes, accomplissement d'un être qui apprend à mieux se découvrir, à mieux aller vers lui, à se poser des questions, à trouver des clés et réponses.... à aller de ce fait plus vers les autres......... :zen: saluts2
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
Avatar de l’utilisateur
ptitbouddha
Animateur Rimé
 
Messages: 29
Inscription: Mar 28 Fév 2012 17:37

Re: extrait du livre tibétain de la vie et de la mort

Messagede Seunam Gyamtso » Ven 16 Aoû 2013 19:54

Merci ptitbouddha pour cette belle citation qui me parle beaucoup aussi. amoureux2
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Avatar de l’utilisateur
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé
 
Messages: 1329
Inscription: Jeu 26 Juin 2008 10:20
Localisation: Seine et marne (France)

Re: extrait du livre tibétain de la vie et de la mort

Messagede bluesrock83 » Ven 16 Aoû 2013 22:08

très intéressant merci
en tant que musicien je suis adepte des moment de solitude et de silence car sans ces moment là on deviendrait fous
malheureusement je souffre comme beaucoup d'autres musiciens professionnels de crises d' acouphène et le silence complet dans ces cas là me déclenche des hallucinations sonores encore plus douloureuses que le bruit d'un marteau piqueur pour un nourrisson
tout ça pour dire que le silence est d'or
j’espère que le bouddhisme me permettra d'apprécier encore plus ces moments privilégiées et rares
enfin pour finir je vais citer Miles Davis.
un jour un journaliste lui a demandé de décrire sa musique et sa réponse fut :
la musique c'est très simple il suffit d''entourer le silence de quelques notes de musique :wink:
bonne soirée
Eric
Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière..Bruce Lee
Image
Avatar de l’utilisateur
bluesrock83
Membre
 
Messages: 15
Inscription: Dim 4 Aoû 2013 15:04
Localisation: var


Retourner vers Vos citations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron