Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Les Pensées de Blaise Pascal : Convergence - Page 2

Les Pensées de Blaise Pascal

Textes, citations d'autres traditions et cultures, en rapport avec la sagesse, l'amour... Un élargissement de l'esprit non sectaire Rimé autour duquel nous pouvons dialoguer, toutes les 'écoles de sagesse' sont les bienvenues.

Re: Les Pensées de Blaise Pascal

Messagede SLeto » Jeu 14 Fév 2013 11:17

Trinlé Lhamo a écrit:]
Personellement, Sleto, dans la vérité ou le bienfait que l'on trouve en nous conséquent à un échange constructif avec une autre personne, je verrais aussi nos qualités d'être, l'amour, la bienveillance, la compassion, la sagesse, ...cela rejoint l'idée du reflet de nous-même que l'autre est face à nous, du rôle du maître spirituel sur le chemin qui 'incarne' le reflet de la véritable nature de notre esprit

Je rebondis en paraphrasant Krishnammurti qui nous rappelle que le meilleur maître que l'on puisse jamais trouver est la vie :D

Trinlé Lhamo a écrit:]
'Comme on se gâte l’esprit, on se gâte aussi le sentiment.
On se forme l’esprit et le sentiment par les conversations. On se gâte l’esprit et le
sentiment par les conversations. Ainsi les bonnes ou les mauvaises le forment ou le
gâtent. Il importe donc de tout de les savoir choisir pour se le former et ne le point gâter;
et on ne peut faire ce choix, si on ne l’a déjà formé et point gâté. Ainsi cela fait un cercle,
d’où sont bienheureux ceux qui sortent.

Pour moi, cela m'évoque l'importance de bien choisir ses relations, s'entourer de personnes plutôt positives, ... cela rejoint les conseils donnés dans le dharma de savoir bien s'entourer, ainsi que sur l'ami spirituel...

Tout à fait d'accord. Ces conseils pas forcément faciles à suivre sont pourtant fondamentaux pour son propre équilibre psychique et le développement de la compassion. Je pense qu'il est difficile d'aider tout le monde, surtout si ça nous fait mal Je connais beaucoup de gens qui apprécient tout le monde a priori, sans se douter que parfois ils rencontrent des personnalités toxiques.
SLeto
Membre

Précédente

Retourner vers Convergence