Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1686
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Namaste : J'arrive, je me présente - Page 3

Namaste

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Re: Namaste

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 1 Juil 2010 09:42

Oui, c'est ce livre, et en cliquant sur les noms dans mon message précédent tu arrive directement sur la boutique en ligne de l'éditeur.
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Greg » Jeu 1 Juil 2010 18:46

Je viens de voir :-)
Puissent leurs actions négatives mûrir en moi
Et puissent toutes mes vertus mûrir en eux.
Greg
Membre

Messagede Trinlé Lhamo » Dim 4 Juil 2010 18:35

Bonjour Greg

je te souhaite la bienvenue avec du retard.

Offtopic :
Y a t il un livre de recueil des parole de bouddha?

Non, pas vraiment.
Il y a les suttas, qui sont basés sur les discours et enseignements du Bouddha, retenus par ses disciples, et mis par écrit bien plus tard. Compilés en trois corbeilles.
Mais à ta question, je me suis dit qu'il y a un livre qui pourrait te permettre de découvrir un peu le Bouddha, l'essence de son enseignement, et que j'ai beaucoup aimé. C'est "Sur les traces de Siddharta", de Thich Nhat Hanh qui est un moine zen vietnamien.
Je te mets le lien où Seunam l'a décrit, dans la bibliothèque:
livre-sur-les-traces-de-siddharta-thich-nhat-hanh-t590.html

A plusieurs reprises, tu parles de ta peur de ne pas bien commencer dans le dhama..., je dirais personnellement qu'il n'y a pas une manière de commencer, mais des manières, propres à chacun et les circonstances de sa vie. La manière par laquelle tu abordes le dharma est la meilleure pour toi parce que c'est celle que tu vis, comme la manière dont je l'ai vécu était la meilleure pour moi... Des expériences dont nous avons à retirer quqleque chose.

Comme l'a dit Tcheuphel, peut être voir si en cherchant la possibilité de faire une petite retraite de méditation, ou un enseignement de découverte, tu ne trouverais pas une école, une tradition qui te ferait tilt sur le coup.

Après, pour répondre un peu à ta question sur quelle école, quelle tradition, ..., personnellement j'ai pris refuge dnas l'école Kagyu de la tradition tibétaine, car présente dnas la ville où j'habite, et aspect plus simple de la méditation que le zen au départ (durée de la méditation très longue dans le zen).
Pour moi, je ne vois pas forcément le cheminement réduit à une seule école, une seule lignée... Certains, ici, ont trouvé leur maître de coeur, le maître qui les inspire, sans qu'ils ne se posent aucune question, personnellement, je n'ai pas ressenti cela pour un maître. Il y en a qui m'inspire beaucoup, et pas forcément que de tradition bouddhiste, mais aucun que je considère comme 'mon' maître.
Du coup, j'ai été assisté à des enseingements de maîtres d'autres écoles qui m'inspiraient aussi. Tout cela pour te dire, que rien n'est fixé ni figé, c'est à nous de tracer notre chemin, selon comment on le ressent.
Ma route ne m'apparaît pas plus tracée qu'à toi. J'ai simplement approfondi un peu plus ce qu'était la méditation, le bouddhisme... A nous de faire ce que l'on souhaite qu'elle soit.

Je tiens juste à te redire de ne pas t'inquièter outre mesure. Je suis certaine que tu trouveras ce dont tu as beosin. Quand j'ai découvert le bouddhisme et que j'ai lu des phrases de ce type de certaines personnes, je suis restée sceptique, mais quand je regarde en arrière, je me dit que c'est vrai, tel livre que j'ai croisé sur mon chemin à tel moment et qui m'a aidé à y voir plus clair, la rencontre de certaines personnes, à d'autres moments, discuter avec elle, qui m'a fait tilté sur d'autres points, ou fait réfléchir...
Et pas que des personnes 'bouddhistes' ou pratiquantes, je pense à une collègue de travail qui ne se revendique d'aucune religion, va au delà, et qui a une vision de la vie, des réflexions... très inspirantes...
Rien n'est un hasard et tout peut aider à avancer.

Donc je me répéte :D , don't worry Greg.

Amicalement, sur le chemin de nos vies :-)
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Greg » Dim 4 Juil 2010 21:34

Merci a toi Trinlé Lhamo, et a vous tous...

Suite a tous vos conseils je vais aller franchir le pas, comme les vacances approches pour je vais me diriger dans un temple, et ça va être l'occasion de parler avec d'autres personnes...

Je dois rencontrer dans la semaine une résidente d'un temple...
Je vous tiendrais au courant de tout ça...

Namaste et a bientôt... :zen:
Greg
Membre

Messagede Greg » Lun 12 Juil 2010 20:11

Salut
Pas beaucoup de temple fermée (Edit) en été avec toutes les retraites et festivals, j'ai continuer mes recherche car je cherche toujours ma voie dans le bouddhisme et je pense qu'avoir un temple ou un lieu de pratique est fondamentale pour rencontre d'autres personnes...
J'ai trouver ce site prés de chez moi (enfin pas tt prés quand mm ^^)

http://www.vajradharaling.org/

Je voudrais vous demandez si vous connaissez cette voie bouddhisme?

Merci a vous
Dernière édition par Greg le Mar 13 Juil 2010 07:59, édité 2 fois.
Greg
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Lun 12 Juil 2010 21:32

Salut Greg.

C'est vrai que cette période estivale offre beaucoup d'activités, néanmoins les programmes des centres sont bien suivis tout au long de l'année ce qui est une grande chance.

Pour Vajradhara Ling, il fait partit des 3 grands centres de pratique attachée à la Lignée Dashang Kagyu avec Dashang kagyu Ling en bourgogne et Karma Ling en Savoie. Dashang Kagyu signifie l'union de deux écoles, "Da" pour Dagpo, lignée originelle de la tradition Kagyupa dont le Karmapa est le détenteur et chef de toutes les traditions Kagyu, "Shang" pour Shangpa qui est la Lignée du Maître Khyoungpo Neldjor dont S.E kyabjé Kalou Rinpoché est le détenteur. Je ne connais pas Vajradhara Ling comme lieu, Seunam et Toupten oui, ils pourront dire plus.

Etant pratiquant de la Lignée Shangpa je ne peux que te dire que cette Lignée est ma Lignée de coeur mais cela est personnelle et fruit de connexion karmique. De toute manière c'est une étape et a ce que j'en ai entendu, Vajradhara Ling est un bon centre.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 12 Juil 2010 23:01

Bonjour Greg,

Je connais bien Vajradhara Ling, et m'y rend une à deux fois par ans, alors que j'habite en région parisienne (77), mais le trouve que le cadre y est inspirant, il y a souvant des grands maîtres de diverses écoles qui y viennent (bien que Kagyu, ce centre est Rimé) tels Mingyur Rimpoché, Khandro Rimpoché...
J'y vais pour un séminaire de méditation donné par des lamas français disciples de Bokar Rimpoché (Lama Namgyal et Lama Tcheuky), du 18 au 27 Juillet.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Greg » Mar 13 Juil 2010 08:02

Merci a tous

Le cadre est magnifique aussi, faut que je vois ça...

Sinon tout le monde va bien?
Greg
Membre

Messagede Lumbini » Mar 13 Juil 2010 19:39

Bonjour à tous et bonne chance à Greg dans sa recherche.
Dashang Kagyu Ling est le centre qui géographiquement me semble le plus commode pour moi ; pourtant je n’y suis pas encore allé : le monastère appartient-t-il au mouvement Rimé ?

On m’avait dit une fois que le lieu avait été choisi pour des raisons bien spécifiques mais sans préciser, et à l’époque je n’avais pas questionné la personne qui avait évoqué cela avec moi. Etes-vous au courant ?

Amicalement
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Greg » Mar 13 Juil 2010 20:08

Je sais pas mais leur site est assez sympa, peu être tu trouvera ta réponse dessus...

Tu habite ou Lumbini? as tu trouves ta voie?

Amicalement
Greg
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'arrive, je me présente