Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1686
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Tout homme devrait, en quittant le monde,... : Convergence

Tout homme devrait, en quittant le monde,...

Textes, citations d'autres traditions et cultures, en rapport avec la sagesse, l'amour... Un élargissement de l'esprit non sectaire Rimé autour duquel nous pouvons dialoguer, toutes les 'écoles de sagesse' sont les bienvenues.

Tout homme devrait, en quittant le monde,...

Messagede KameBranis » Mer 4 Fév 2009 22:47

Tout homme devrait, en quittant le monde, le laisser meilleur qu'il ne l'a trouvé.
Il suffirait pour cela de donner le meilleur de nous-mêmes et de croire en notre prochain.
Notre idéal... Peut-être ne le réaliserons-nous jamais!
Mais peu importe le succès.
Tout ce qui compte est d'essayer.
Et notre statut d'homme devrait nous en faire une obligation!

Chris CLAREMONT, 1991.

Ces quelques lignes sont extraites d'un épisode de la série de comics X-MEN (BD américaine). Pour ceux qui ne la connaissent pas ou qui n'ont pas vu les trois films récemment sortis au cinéma, il s'agit, pour résumer, d'une histoire de super-héros...!
On pourra s'étonner de la source de cette citation stupefies19 , mais il n'en demeure pas moins qu'elle m'accompagne depuis presque 20 ans... :D
C'est de loin ma citation favorite, celle qui prime sur toutes les autres. Si je devais n'en citer qu'une, ce serait celle-là.
Merci à Sangha Rime de me fournir l'occasion de vous la faire partager...:respect:

J'y trouve, pèle-mèle:
- le sens de la vie (rendre le monde meilleur);
- l'esprit d'amour/esprit d'Eveil (donner, croire en l'autre, monde meilleur)
- la persévérance (peu importe le succès, il faut essayer);
- la responsabilité (...devrait nous en faire une obligation);
- le caractère précieux et déterminant de l'existence humaine (le statut d'homme).

Bref, autant de valeurs bouddhistes, mais finalement tellement humanistes

J'ai adapté la fin, qui originellement est: "Et notre pouvoir, notre statut de héros, devrait nous en faire une obligation". Mais, surtout dans un contexte bouddhiste, remplacer "héros" par "homme" me paraissait traduire mieux la précieuse existence humaine.
Un lotus pour vous.
KameBranis
Membre

Re: Tout homme devrait, en quittant le monde,...

Messagede Toupten Zangpo » Dim 5 Juil 2009 16:06

KameBranis a écrit:Tout homme devrait, en quittant le monde, le laisser meilleur qu'il ne l'a trouvé.
Il suffirait pour cela de donner le meilleur de nous-mêmes et de croire en notre prochain.
Notre idéal... Peut-être ne le réaliserons-nous jamais!
Mais peu importe le succès.
Tout ce qui compte est d'essayer.
Et notre statut d'homme devrait nous en faire une obligation!

Chris CLAREMONT, 1991.
Ces quelques lignes sont extraites d'un épisode de la série de comics X-MEN (BD américaine). Pour ceux qui ne la connaissent pas ou qui n'ont pas vu les trois films récemment sortis au cinéma, il s'agit, pour résumer, d'une histoire de super-héros...!
On pourra s'étonner de la source de cette citation stupefies19 , mais il n'en demeure pas moins qu'elle m'accompagne depuis presque 20 ans... :D
C'est de loin ma citation favorite, celle qui prime sur toutes les autres. Si je devais n'en citer qu'une, ce serait celle-là.
Merci à Sangha Rime de me fournir l'occasion de vous la faire partager...:respect:
J'y trouve, pèle-mèle:
- le sens de la vie (rendre le monde meilleur);
- l'esprit d'amour/esprit d'Eveil (donner, croire en l'autre, monde meilleur)
- la persévérance (peu importe le succès, il faut essayer);
- la responsabilité (...devrait nous en faire une obligation);
- le caractère précieux et déterminant de l'existence humaine (le statut d'homme).
Bref, autant de valeurs bouddhistes, mais finalement tellement humanistes
J'ai adapté la fin, qui originellement est: "Et notre pouvoir, notre statut de héros, devrait nous en faire une obligation". Mais, surtout dans un contexte bouddhiste, remplacer "héros" par "homme" me paraissait traduire mieux la précieuse existence humaine.

Bonjour,

Tout comme dans
Offtopic :
La guerre des étoiles mais d'autres aussi,
le cinéma américain est empreint de certains principes bouddhistes
Etrange ? Pas tant que cela. Le cinéma américain est très moraliste, puritain... Même les grands de Walt Disney en sont emplis
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Retourner vers Convergence