Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1686
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Sondage pour améliorer le forum : Vos idées et attentes vis a vis du site, livre d'or.

Sondage pour améliorer le forum

Pour l'amélioration du site

Pensez vous que le forum devrait s'orienter vers :

+ de textes textes et explications théoriques sur le bouddhisme, sa philosophie.
2
22%
+ de sujets et dialogues sur l'intégration concrète du Dharma dans la vie quotidienne, sur l'esprit et sa transformation effective.
3
33%
+ d'explications concrètes de pratiques, sur la façon de pratiquer les différentes méthodes de méditation.
4
44%

Nombre total de votes : 9

Sondage pour améliorer le forum

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 7 Sep 2009 22:15

Bonjour,

Voici un sondage pour améliorer le forum et son animation, vous pouvez sélectionner jusqu'à 2 réponses.
Si vous pensez a quelque chose qui à été oublié dans le choix, vous pouvez le rajouter dans le texte du message en plus de votre réponse.

Amicalement,
Seunam Gyamtso
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Sondage pour améliorer le forum

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 7 Sep 2009 22:37

Bonjour,

J'ai répondu la réponse 2 et 3, il me parait plus important de parler de l'intégration concrète du dharma (l'enseignement du Bouddha) dans nos vies, ainsi que de nos expériences et problèmes dans la méditation, afin d'engendrer peu a peu une transformation effective de notre esprit vers la libération de la souffrance, le développement de la sagesse de l'expérience et de la compassion.
Je pense que les aspects théoriques et philosophiques sont plus à développer sur l'encyclopédie bouddhiste Encyclopedia Dharma. Il est aujourd'hui assez facile de développer une compréhension intellectuelle du Dharma grâce aux nombreux livres et enseignements qui existent sur les divers aspects philosophiques de l'enseignement du Bouddha, (et a mon avis nous autres occidentaux sommes assez fort pour la conceptualisation et la compréhension intellectuelle), Encyclopedia Dharma et le comité de traduction Marpa Rimé apporteront aussi de plus en plus d'information pour notre compréhension intellectuelle, mais les méthodes de transformation concrète, la façon de travailler effectivement avec notre esprit, notre parole et nos actions et les obstacles que nous rencontrons tous les jours ne me semblent pas assez développés.

Des sujets seront développés en fonctions de vos réponses et attentes, ce qui n'empêche pas chacun d'ouvrir des sujets sur ce qu'il souhaite, point de philosophie, cas concrets, citations, questions etc...

Amicalement,
Seunam Gyamtso
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso

Messagede Toupten Zangpo » Jeu 10 Sep 2009 15:51

Bonjour,

J'ai répondu 1 & 2 car il me semble plus normal de parler suite à un texte, un enseignement... de ce que l'on en comprend/interprète, comment on le met en pratique... Cet enseignement et/ou texte peut être sur Encyclopédia Dharma et juste un lien sur SRForum pour en parler.
Les explications sur les comment comment pratiquer... sont plutot du ressort des maitres à mon sens. Nous on explique simplement comment on les met en pratique.
enfin c'est ce que j'en pense
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Messagede Trinlé Lhamo » Jeu 10 Sep 2009 18:41

Bonjour

J'ai moi aussi voté 2 et 3, car ce qui personnellement me pose le plus problème, c'est parfois la mise en oeuvre de la pratique, justement.
Je pense que souvent, on a bien trop tendance à intellectualiser, et pas assez agir, et se mettre sur le coussin, et donc en parler, parler aussi de comment on relie tout, notre vie quotidienne, et ce que l'on appelle pratique me parait un des points importants. Car si notre vie et notre spiritualité sont comme coupées entre deux mondes, cela ne nous aidera pas autant que si tout se rejoint.

Echanger avec d'autres sur comment ils font peut donc nous inspirer, nous amener à réfléchir et évoluer.

Pour le point 3, parler des astuces... que l'on peut avoir pour méditer peut que nous aider. Des conseils, des choses que j'ai eu lu sur Sr m'ont d'ailleurs bien eu aidé.

Ce serait vraiment bien que tout le monde donne son avis, car le forum ne peut vivre qu'au travers de nous tous, et pas que seulement de l'équipe. Ce sondage, c'est justement pour voir si on pourrait mettre certaines choses en place, ... en fonction de besoins particuliers. Ce que l'on peut faire évoluer... Pour vous, les membres, et les personnes passant ici.
Car ce n'est pas toujours simple de faire vivre et animer cet espace commun.
Si vous avez des idées particulières, n'hésitez pas à en faire part, SVP.
Votre contribution est primordiale.
Pour que Sangha rimé puisse être le plus bénéfique possible pour chacun, pour que chacun puisse s'y retrouver...
Merci à vous!

Amicalement.
Trinley
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Sönam Palden » Jeu 17 Sep 2009 11:23

Bonjour,
m'exprimant peu mais visitant régulièrement Sangha Rimé, j'ai voté 1 et 3 car il me semble important d'avoir du "matériel" (textes) à disposition et de savoir comment l'utiliser (la pratique), c'est après que cela peut déboucher sur l'intégration au quotidien.
Certains ont peut-être d'ailleurs des textes sortant des sentiers battus!
Tashi delek.
Sönam Palden
Sönam Palden
Membre

Retourner vers Vos idées et attentes vis a vis du site, livre d'or.