Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Citation de Soeur Emmanuelle : Convergence

Citation de Soeur Emmanuelle

Textes, citations d'autres traditions et cultures, en rapport avec la sagesse, l'amour... Un élargissement de l'esprit non sectaire Rimé autour duquel nous pouvons dialoguer, toutes les 'écoles de sagesse' sont les bienvenues.

Citation de Soeur Emmanuelle

Messagede Trinlé Lhamo » Mer 16 Nov 2011 14:27

Bonjour

Une citation que j'aime beaucoup de Soeur Emmanuelle, et qui me parle:

"Personne n'est appelé à imiter qui que ce soit. On est heureux quand on est vraiment soi-même."

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Re: Citation de Soeur Emmanuelle

Messagede ptitbouddha » Mer 29 Fév 2012 19:44

:-) merciii j'adore soeur Emmanuelle : je suis en ce moment entrain de lire "confessions d'une religieuse " : soeur Emmanuelle dans ce livre nous ouvre totalement par des confessions une partie de son intimité : ce qui nous rend encore plus proche d'elle... On y voit vraiement son combat et sa motivation : son amour et sa foi pour les autres ainsi que dieu... Un modèle d'amour et de compassion pour tous
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Messagede ptitbouddha » Mer 29 Fév 2012 19:50

« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira." »
de Soeur Emmanuelle
amoureux4
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 1 Mar 2012 13:03

Merci de ces citations, c'est un grand bodhisattva chrétien.
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Trinlé Lhamo » Jeu 15 Mar 2012 12:33

Cette citation me parle, outre l'aura de Soeur Emmanuelle, par ce que j'en comprends. Ne pas faire ce que x ou y fait, même si ce sont de grands maîtres, et donc évidemment pas être dans ce fonctionnement de la société de vouloir être branché parce que la mode, c'est de l'être, mais tout passer au tamis de son ressenti à soi, dnas le sens, ressentir si cela nous paraît juste ou non pour nous-mêmes.
Pour moi, c'est un encouragement à se libérer de ses conditionnements, y compris ceux de vouloir 'faire comme', même si ce sont de grands êtres, pour être et agir tel que l'on est, naturellement. L'apprendre petit à petit. Se dé-tendre...

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Retourner vers Convergence