Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Promets moi : Vos citations

Promets moi

Ici toutes citations courtes vous ayant "touché", "parlé"...

Promets moi

Messagede Trinlé Lhamo » Ven 24 Oct 2008 19:54

Un beau poème de Thich Nhat Hanh, que j'ai retrouvé:

Promets-moi aujourd’hui,
Alors que le soleil est juste au-dessus de nos têtes ,
De te rappeller , ma soeur :

même s’ils te terrassent
Sous une montagne de haine et de violence,
Que l’homme n’est pas notre ennemi.

Noble est la compassion
la haine ne peut répondre à la violence
la haine ne te laissera jamais affronter
la bête qui est en l’homme.

Et un jour ,
quand tu feras face à la bête ,
seul , ton courage intact ,
Tes yeux pleins de gentillesse,
Alors de ton sourire
naîtra une fleur.

Et tous ceux qui t’aiment
seront tes témoins
par delà dix mille mondes de naissance et de mort.

Seul de nouveau,
je continuerai la tête baissée,
mais connaissant l’immortalité de l’amour .

Et sur la longue et dure route,
la soleil et la lune brilleront tour à tour
Eclairant mon chemin .

Thich Nhat Hanh

Amicalement.
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Re: Promets moi

Messagede Lobsang Kedrup » Mer 29 Oct 2008 19:59

Thich Nhat Hanh... ce maître a l'air exceptionnel, et je trouve son enseignement incroyablement beau, simple et profond.
"Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." (Gandhi)

A quoi penses-tu?
Lobsang Kedrup
Membre

Messagede sksay » Sam 22 Déc 2012 11:12

Thich Nhat Hanh...c'est super !
Dernière édition par sksay le Mer 20 Fév 2013 07:54, édité 1 fois.
sksay
Membre

Messagede ptitbouddha » Sam 22 Déc 2012 11:30

sagesse amour et compassion dans ce poême : Thaï que je respecte énormément et qui m'est d'une grande aide pour rester sur le chemin du bouddhisme. Merci pour ce très joli partage mon amie amoureux2
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Messagede Trinlé Lhamo » Mer 26 Déc 2012 23:05

Je le relis, et je le trouve vraiment très beau (toujours :-)
Je t'en prie PetitBouddha
Je trouve Thich Nhat Hanh très inspirant comme maître, et dégageant une grande douceur. :respect:
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Retourner vers Vos citations