Trinlé Lhamo a écrit:Merci pour ces citations.
Je ne sais pas pour vous, pour ma part j'aime beaucoup la nature et le contact avec elle, et je trouve effectivement ressourçant, porteur d'énergie, réancrant à la terre et soi-même..., de faire l'exercice dont parle ce texte, rentrer en contact avec un arbre, par le toucher.
Amicalement
C'est toujours une jolie expérience, unique : il faut essayer pour ressentir tous les bienfaits que peuvent nous apporter la nature.... la nature et nous ne faisons qu'un : ne l'oublions pas.... Quand je ne vais pas bien, que mon moral est en baisse....: je sais que si je m'en rapproche : je me ressource vraiment et j'y trouve plaisir et détente : la nature ne m'a jamais décue.... Les activités de jardinage peuvent également apporter beaucoup : ce rapprochement de l'homme à la terre est ce qu'il a de plus beau, de plus pure...
N'hésitez pas à tenter l'expérience : vous n'en serez que plus fort!!... J'en profite également pour remercier "dame nature "qui sans elle, j'aurai perdu force et espoir sur bien des choses : elle m'a offert sa simplicité, sa beauté et permis plus d'une fois de redécouvrir l'équilibre et de me raccrocher à la vie quand bien des choses peuvent nous tourner le dos. Quand on regarde la nature, on ressent ses bonnes énergies, sa force..... c'est ce qui nous montre à chaque instant que nous sommes bien en vie.....

à tous
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha