Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
poême amérindien : Convergence

poême amérindien

Textes, citations d'autres traditions et cultures, en rapport avec la sagesse, l'amour... Un élargissement de l'esprit non sectaire Rimé autour duquel nous pouvons dialoguer, toutes les 'écoles de sagesse' sont les bienvenues.

poême amérindien

Messagede ptitbouddha » Jeu 27 Déc 2012 20:44

"Pose tes mains, ta bouche, ton front
contre l'écorce de l'arbre
et ferme tes yeux
L'esprit de l'arbre te donnera sa force
et te fera partager ses rêves"
saluts2
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Re: poême amérindien

Messagede Trinlé Lhamo » Mer 2 Jan 2013 21:39

Merci pour ces citations.
Je ne sais pas pour vous, pour ma part j'aime beaucoup la nature et le contact avec elle, et je trouve effectivement ressourçant, porteur d'énergie, réancrant à la terre et soi-même..., de faire l'exercice dont parle ce texte, rentrer en contact avec un arbre, par le toucher.

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Re: poême amérindien

Messagede ptitbouddha » Jeu 3 Jan 2013 12:46

Trinlé Lhamo a écrit:Merci pour ces citations.
Je ne sais pas pour vous, pour ma part j'aime beaucoup la nature et le contact avec elle, et je trouve effectivement ressourçant, porteur d'énergie, réancrant à la terre et soi-même..., de faire l'exercice dont parle ce texte, rentrer en contact avec un arbre, par le toucher.

Amicalement

C'est toujours une jolie expérience, unique : il faut essayer pour ressentir tous les bienfaits que peuvent nous apporter la nature.... la nature et nous ne faisons qu'un : ne l'oublions pas.... Quand je ne vais pas bien, que mon moral est en baisse....: je sais que si je m'en rapproche : je me ressource vraiment et j'y trouve plaisir et détente : la nature ne m'a jamais décue.... Les activités de jardinage peuvent également apporter beaucoup : ce rapprochement de l'homme à la terre est ce qu'il a de plus beau, de plus pure...

N'hésitez pas à tenter l'expérience : vous n'en serez que plus fort!!... J'en profite également pour remercier "dame nature "qui sans elle, j'aurai perdu force et espoir sur bien des choses : elle m'a offert sa simplicité, sa beauté et permis plus d'une fois de redécouvrir l'équilibre et de me raccrocher à la vie quand bien des choses peuvent nous tourner le dos. Quand on regarde la nature, on ressent ses bonnes énergies, sa force..... c'est ce qui nous montre à chaque instant que nous sommes bien en vie..... amoureux2 à tous
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Retourner vers Convergence