Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
rencontre révélatrice avec un chien d'aveugle : Convivialité

rencontre révélatrice avec un chien d'aveugle

Forum qui permet à chacun de parler de tout et n'importe quoi, son humeur du moment, ses pensées, ses malaises, son mal être.... sujets ne traitant pas du Bouddhisme

rencontre révélatrice avec un chien d'aveugle

Messagede XAv » Jeu 3 Oct 2013 08:03

Bonjour à tous, je voudrais partager une expérience qui vient de me toucher profondément. Un aveugle est venu s'assoir dans le wagon avec son chien. Le regard du chien et son calme m'ont bouleversé intérieurement. Je me suis senti minuscule face à la compassion qui émanait du chien! Je le sentais dans mes trippes et je le ressent à nouveau en écrivant ces mots. Quelque paert, je me suis fait la réflexion que je devais me trouver en présence d'un boddhisatva sous la forme d'un chien. Cela me fait réfléchir combien je sous-utilise ma condition humaine pour atteindre l'éveil et aider mon prochain. Voilà je termine ici ce témoignage le coeur pincé. A+ Xav
XAv
Membre

Re: rencontre révélatrice avec un chien d'aveugle

Messagede ptitbouddha » Jeu 3 Oct 2013 13:48

Bonjour XAV : très touchant ton témoignage : en effet on ressent bien l'émotion présente dans ton cœur.....

Il est toujours très émouvant de faire ces découvertes, ces rencontres qui nous touchent au plus profond de nous, voir peuvent nous bouleverser.... Ces rencontres sont toujours sous la forme d'un très joli message d'amour, de respect, de compassion........ en effet, l'animal est capable de donner tellement amour, compassion et aide avec tant de respect, de fidèlité, de calme : que cela touche toujours quand on est face à ce message de soutien, d'accompagnement, de protection........ L'animal est capable de donner ainsi naturellement sans rien attendre en retour à son maître......... en effet, je pense moi aussi que ce chien est sans aucun doute un boddhisatva sous la forme animal : une pensée sincère pour tous ces chiens guides qui sont d'un soutien remarquable pour les non voyants.......... amitié

amoureux2
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Re: rencontre révélatrice avec un chien d'aveugle

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 3 Oct 2013 22:27

Ton témoignage est très touchant, merci.
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Retourner vers Convivialité