Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
rencontre touchante : Convivialité

rencontre touchante

Forum qui permet à chacun de parler de tout et n'importe quoi, son humeur du moment, ses pensées, ses malaises, son mal être.... sujets ne traitant pas du Bouddhisme

rencontre touchante

Messagede ptitbouddha » Jeu 3 Oct 2013 14:08

Mardi soir de retour de l'école ....... je vois un pigeon blessé par terre : incapable de voler, faible....... blotti sous une porte ...... Rhoooooo. j'ai garé ma voiture sur le côté, le cœur touché : mes mains ont fait le reste......doucement.....je l'ai ramassé : mis dans une cage avec paille, à manger, boire...... je lui ai dis : que je l'aimais, qu'il n'était plus seul....... que je l'accompagnerai quoi qu'il lui arriverait.......... il était dans un triste état : épuisé, à bout de force, incapable de manger, boire, bouger......il faisait peine à voir.......

Mercredi matin : bien que je sois de nature très positive, je vais le voir : avec dans l'idée qu'il était peut-être mort.......

quelle surprise : :D ......... l'oiseau était là devant moi..... en meilleure forme, l'œil vif, il mangeait, buvait : mon cœur s'est remplit de joie......... je lui ai dis que je le garderai quelques jours encore......le temps qu'il se remette et reprenne des forces : ensuite j'essayerai de lui rendre sa liberté.......fallait pas qu'il ne s'inquiète : il serait libre bientôt : fallait qu'il se concentre pour guérir surtout!!!!.. merci la vie,,,,, merci à lui d'avoir trouvé la force de rester en vie........j'ai beaucoup prié pour qu'il s'en sorte de tout mon cœur..... :zen:

Aujourd'hui : Heureuse : la joie dans le cœur : larmes de soulagement et de bonheur........... mon pigeon blessé : aujourd'hui était en pleine forme : l'œil vif, l'estomac remplit, il demandait à sortir : je l'ai senti prêt.....Il agitait les ailes dans tous les sens comme pour me dire :" tu vois je vais mieux : je peux sortir, libère moi, fais moi confiance...!!!"

je lui ai fais confiance......!!! Lui seul savait ce qui était bon pour lui...... je l'ai pris dans mes mains doucement puis je l'ai lâché : QUEL SENTIMENT de joie m'a envahit, de liberté, de soulagement pour lui.......quand je l'ai vu monter dans le ciel en volant de ses propres ailes, droit tout droit......... il s'en est sorti, reposé et continue sa vie en toute liberté....... J'ai crié :" hourra, ouiiiiiiii!!!!!!!!!!, c'est bien......!!!!!!". des larmes coulaient sur mes joues....... larmes d'amour, de compassion.........au revoir joli pigeon : merci pour ce petit coucou : contente de tout cœur sincèrement que tu sois de nouveau libre et en bonne santé : bonne route à toi ...... je t'aime...... je lui ai dis......il la entendu..... il le sait. quelque chose est passé entre nous : la vie, l'amour, la compassion, la souffrance, l'épuisement, l'entraide, le soutien, l'accompagnement.......il n'était plus seul...... j'étais à ses côtés quoi qu'il lui aurait arrivé : il le savait..... il a choisit de combattre, a su guérir : je suis fière de lui................. joli cadeau de la vie : une rencontre inoubliable : ...merci la vie.... merci à ce joli pigeon pour le joli message qu'il m'a fait passé : un animal est capable de s'exprimer par son regard, ses déplacements : il m'en a dit beaucoup sur la vie d'un être vivant, d'un être qu'il faut choyer, respecter, aimer comme notre frère, soeur...... gratitude et humilité pour luiiiiiii....... vole joli pigeon, bonne route : tu es de nouveau libre...... je t'aimeeeeeee amoureux2
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Re: rencontre touchante

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 3 Oct 2013 21:36

Merci de ce partage touchant.
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede XAv » Jeu 3 Oct 2013 22:04

Ptitbouddha, quelle coïncidence, 2 témoignages sur comme tu le décris si bien ce que les animaux peuvent nous apprendre et le pouvoir de la compassion. Je souhaite aussi que nous puissions tous comme toi s'arrêter, sortir de sa voiture (de son petit monde) pour venir en aide à un être.
XAv
XAv
Membre

Messagede XAv » Jeu 3 Oct 2013 22:05

Ptitbouddha, quelle coïncidence, 2 témoignages sur comme tu le décris si bien ce que les animaux peuvent nous apprendre et le pouvoir de la compassion. Je souhaite aussi que nous puissions tous comme toi s'arrêter, sortir de sa voiture (de son petit monde) pour venir en aide à un être.
XAv
XAv
Membre

Messagede ptitbouddha » Dim 6 Oct 2013 18:32

quote="ptitbouddha"]
ptitbouddha a écrit:Xav : j'espère moi aussi que beaucoup tout comme toi, verront dans les yeux d'animaux aidant, accompagnant : la compassion et tout l'amour qu'ils portent à leur maître...... c'est toujours une jolie découverte...... l'animal étant capable de donner tellement..........bisousssss

amoureux2
[/quote]
Dernière édition par ptitbouddha le Dim 6 Oct 2013 18:35, édité 1 fois.
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Messagede ptitbouddha » Dim 6 Oct 2013 18:33

saluts2 Nous pouvons voir dans toute chose un enseignement de la vie : il suffit d'ouvrir les yeux, les oreilles, d'être réceptif à l'amour, la compassion, les gestes de tendresse, affection sont là pour nous guider.....
Dernière édition par ptitbouddha le Dim 6 Oct 2013 18:53, édité 2 fois.
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Messagede ptitbouddha » Dim 6 Oct 2013 18:35

Je ne cesse de me répéter en regardant ma petite chienne que l'amour chez elle est inconditionnel et illimité : elle ne juge pas, n'attend rien en retour et agit toujours avec sincérité et tendresse et amour envers les êtres qui l'entourent : encore plus avec son maître : beau message d'amour......... respect total envers elle
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Messagede Bhikkhus » Lun 7 Oct 2013 09:18

Qu'elle belle histoire (remplie d'amour).

A ce sujet, je ne sais pas si vous le savez, mais la médecine tibétaine (très liée au bouddhisme dans on éthique) préconise pour n'importe quel animal que nous croisons, de lui chuchoter à l'oreille le mantra du bouddha de médecine (en tibétain).

Cela impliquera automatiquement pour lui une renaissance dans le monde des hommes (et aidera fortement l'animal dans la mesure où ce dernier ne peut psalmodier le mantra lui-même).
" Quand deux chemins s’offrent à toi, choisis toujours le plus difficile, car la facilité n’enseigne pas ".
Bhikkhus
Membre

Retourner vers Convivialité