Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Tradition Bön-po. : Autres traditions bouddhistes

Tradition Bön-po.

Tradition Bön-po.

Messagede Bhikkhus » Sam 14 Sep 2013 16:51

Bonjour à tous.
Je post ma demande ici, car je n'ai rien trouvé de précis dans les autres topics.

Afin d'approfondir un travail que je fais actuellement, je suis à la recherche d'un site ou d'un livre traitant du Bön-po (tous deux sérieux et si possible "in french"). Avez vous des idées ?
Merci d'avance.

:razz:
" Quand deux chemins s’offrent à toi, choisis toujours le plus difficile, car la facilité n’enseigne pas ".
Bhikkhus
Membre

Re: Tradition Bön-po.

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 16 Sep 2013 23:45

Bonjour Bhikkhus,

Je n'ai trouvé que ce site :
http://shenten.org/fr/yungdrung-boen
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Bhikkhus » Mar 17 Sep 2013 08:04

Les infos sur cette ancienne tradition sont toujours assez légère.
Mais, merci d'avoir pris le temps Seunam.
Dernière édition par Bhikkhus le Mar 17 Sep 2013 10:45, édité 1 fois.
" Quand deux chemins s’offrent à toi, choisis toujours le plus difficile, car la facilité n’enseigne pas ".
Bhikkhus
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 17 Sep 2013 08:35

Il me semble que c'est le site d'un centre Bön, tu peux leur demander de plus amples informations je pense.
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Trinlé Lhamo » Sam 14 Déc 2013 21:29

Bonsoir

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble qu'il y a les livres de Tenzin Wangyal Rinpoche qui est il me semble un maître boeun. Je ne sais pas si cela peut t'apporter quelque chose. J'ai celui intitulé Guérir par les formes, l'énergie et la lumière qui est intéressant, dans lequel il présente un peu l'historique des lignées bön, puis différentes pratiques, et niveaux de pratiques chamaniques, tantriques, dzogchen... Je sais qu'il en a écrit d'autres.

amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Bhikkhus » Dim 15 Déc 2013 09:59

Merci de ce partage d'information. Je vais creuser quelques recherches dans ce secteur.
Amicalement.
:razz:
Bhikkhus
Membre

Retourner vers Autres traditions bouddhistes