Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
le dharma dans le travail : Les obstacles et le Dharma en action dans sa vie quotidienne

le dharma dans le travail

Comment intégrez vous le Dharma dans votre vie quotidienne ? (travail, vie personnelle, évènements...) Des obstacles dans la pratique? Essayons de trouver des solutions ensembles. Espace d'aide spirituelle ou les membres peuvent demander a la sangha de prier avec eux pour X raison.

le dharma dans le travail

Messagede ptitbouddha » Sam 26 Juil 2014 20:24

Les autres peuvent être guides, instructeurs, professeurs de vie pour nous.... j'ai travaillé cette semaine avec une personne rigide et froide......stressée et qui aime bien être un peu le centre de l'univers : de longues années d'expérience et des habitudes crées dans ses gestes au quotidien : travail, perso etc....Ben oui moi je suis débutante mais j'ai reçu une superbe formation : et comme moi j'ai pas encore l'habitude : je fais super attention à tout! ce qui n'est pas négligeable dans le boulot hein !. :lol: ....... nos échanges m'ont un peu surpris les premiers jours : j'ai eu droit à tous : test de déstabilisation..... critiques non fondées..longs silences....paroles froides....ton désagréable..... etc : je ne me suis pas sentie perturbée plus que cela : étant donné que je fais confiance en la vie et que je connais mes compétences et valeurs : et que si cette personne était sur mon chemin : c'est qu'elle allait m'enseigner quelque chose qui me manquait......et que moi aussi je pourrais lui apporter quelque chose qui lui manquait à elle SISISISI . J'ai continuer à faire mon travail avec bienveillance : me suis dit ....c'est avec elle qu'il faut que tu travailles : fais pour que cela aille : ne la juge pas : elle a ses raisons : force à était de comprendre par la suite que de travailler en équipe avec moi l'avait impressionné : elle avait peur d'être jugée, de mal faire : en fait elle manque de confiance en elle et porte une énorme souffrance..... Aujourd'hui : j'ai compris la leçon qui m'a était enseignée :
-travailler en équipe demande respect mutuel, compréhension, et authenticité : savoir accepter les façons de travailler de chacun, s'accorder avec son travail, aller dans le même sens, garder sérénité et sourires, être efficace ensemble! :-)

Excellent : merci à cette personne ....j'ai pu développé grâce à son aide : patience, tolérance et persévérance : je me suis adaptée, j'ai appris à comprendre ses besoins, ses attentes, sa façon de travailler : et ensemble nous avons était aujourd'hui une équipe efficace! J'ai su lui faire découvrir qui j'étais : sérieuse, engagée, motivée, goût du travail bien fait......et j'ai même pris quelques initiatives ben oui quoi pour faire voir qu'elle n'était pas seule : que j'étais là moi également à ses côtés lol

JE PENSE aussi l'avoir réconforté, apaisé lui avoir apporté des ptites clés de sérénité : elle a écouté mes conseils et paraissait plus sereine, plus sure d'elle.... je l'ai même vu sourire : :lol: comme quoi : quand on veut hein on PEUT...et aussi tant qu'il y'a de l'amour, il y'a de la vie....des liens qui se tissent......du respect !

Génial de s'apporter mutuellement .......cela fait vraiment grandir : religion1

saluts3
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Re: le dharma dans le travail

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 27 Juil 2014 14:02

Merci pour ce partage, c'est le Dharma au quotidien, et avant tout observer son esprit, afin de voir ce qui se passe, et comprendre, ne plus se laisser dominer par nos émotions, cela permet de voir une situation de façon plus vaste et juste, et d'agir de façon juste...
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: le dharma dans le travail

Messagede ptitbouddha » Dim 27 Juil 2014 14:53

Ouiiiiiiii....... tout à fait en accord avec toi : merci Seunam Gyamtso : Beaucoup de gens qui n'ont pas d'aide dans leur vie : pratique de philosophie bouddhiste, méditation, yoga, psycho positive etc sont confrontés à leurs émotions : difficile alors de ne pas se laisser envahir par nos ressentis, émotions négatives : colère.... et de ce fait : il devient complètement impossible de voir clairement la situation qui se présente à nous et d'agir au mieux : d'où la sensation de brouillard et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait après! .... de conflits, de malentendus..... de perte équilibre et de sérénité :-)

Je dirai que toutes ces pratiques en effet sont de véritables aides : c'est le sel de la vie : ce qui fait que l'être devient plus proche de tout : des gens, des situations...qu'il se sent en harmonie avec tout.
Cela aide aussi à développer sa capacité d'adaptation et à avoir un esprit plus souple : plus ouvert........Nous nous sentons plus réceptifs, et nous agissons alors avec bienveillance et respect..... bisous mon ami

religion1 :D
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Retourner vers Les obstacles et le Dharma en action dans sa vie quotidienne