Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Liste des personnes décédés pour des prières : Mort et aide aux mourrants

Liste des personnes décédés pour des prières

Liste des personnes décédés pour des prières

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 2 Déc 2008 09:18

Bonjour,

Je propose dans ce sujet que vous écriviez le nom des personnes (et animaux) décédés pour lesquelles vous avez envie que soit effectuer des pratiques, prières et souhaits. Ceux qui connaissent ses pratiques pourrons les effectuer, et tout le monde pourra faire des souhaits pour eux (vous pouvez aussi mettre une petite photo).

(Les messages les plus anciens serons supprimés régulièrement).

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Liste des personnes décédés pour des prières

Messagede marina » Mar 20 Jan 2009 06:04

Si j'ose il y a ma grand-mère qui comme on dit ici au québec m'a "élevé" je sais pas si c'est pareil en francais ... Georgette Bureau décédée le 19 mai 2008 dun cancer a l'âge de 67 ans
Cest elle qui m'aide à suciter la boddhicitta en moi dans certaine méditation puisse-t-elle trouver une renaissance où les préceptes bouddhistes lui seront enseignés dès le plus jeune âge
Merci de vos pratiques ... que je ne connais pas encore précisément,
Marina
ps. je serais bien intéressée de les connaître humblement
marina

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 20 Jan 2009 14:42

Bonjour Marina,

Je ferais des souhaits pour elle. On dit aussi "élevé" en France.
Les pratiques possibles sont nombreuses, selon les écoles bouddhistes mais aussi au sein d'une même école.
Pour moi il s'agit surtout de faire des souhaits, et notamment de la prière de souhait de Déouatchèn que tu peut retrouver dans le forum "Mort et aide au mourants".

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Sönam » Mar 20 Jan 2009 20:14

bonjour Marina,

Ta grand-mère décédée en mai 2008 a déjà parcouru le le cycle des bardos entre la mort et la naissance.
aujourd'hui son "continuum mental" a déjà du re-naître dans le bardo de la vie avec une nouvelle apparence et peut être de sexe différent.
la seule prière que tu puisses faire aujourd'hui et qui puisse toucher ce qu'a été ta grand mère, c'est une prière "pour tous les êtres".

Sönam
Sönam

Messagede ptitbouddha » Mar 7 Juil 2015 10:52

Bonjour à tous..toutes

Merci de m'accompagner dans vos prières pour mon frère de 50 ans qui vient de décédé hier.

Je vous remercie de tout coeur pour lui

Patricia
« Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité. »
de Bouddha
ptitbouddha
Animateur Rimé

Retourner vers Mort et aide aux mourrants