J'ai appris par une ancienne relation du temps où j'allais pratiquer à Daghpo Kagyu Ling le décès du Shamarpa, Kunzig Shamar Rinpoche avant-hier, le 11/06.
Je mets en copié-collé le contenu du message:
- Hors Sujet :
- "Chers amis,
Nous avons appris la triste nouvelle du décès de Kunzik Shamar Rinpoché. Il a quitté son corps ce matin tôt après une crise cardiaque.
Nous sommes tous extrêmement touchés par sa disparition subite.
Nous allons nous réunir cet après-midi à 15h30 au grand temple du Bost pour faire le rituel d’Amitabha avec offrande de tsok.
Demain jeudi et vendredi nous ferons une accumulation de manis de 9h30 à 11h30, et les après-midi à 15h le rituel d'Amitabha avec la récitation de la prière de souhaits de Samantabhadra.
Pour le vendredi 13 ce rituel remplacera le gourou-yoga qui était prévu le soir.
Vous êtes les bienvenus afin que nous pratiquions tous ensemble.
Nous vous tiendrons au courant des rituels qui seront faits à Kundreul Ling.
Bien amicalement,
Kemtcho
Pour Kundreul Ling
Shamar Rinpoché
Le XIV° Shamar Rinpoché est né en 1952. Au sein de la lignée Kagyupa, il est le dignitaire le plus important après le Karmapa. Dans plusieurs sutras il est présenté comme étant l’émanation d’Amitabha tandis que le Karmapa est considéré comme Tchenrézi, le Bouddha de la compassion.
A plusieurs reprises, les Karmapas successifs ont reconnu les Shamarpas comme une manifestation identique à eux-mêmes et le III° Karmapa offrit au Shamarpa une coiffe rouge, l’exacte réplique de sa propre coiffe noire en signe de l’identité de leur manifestation. En de nombreuses occasions, le XVI° Karmapa déclara qu’il était indifférencié du Shamarpa en corps, parole, esprit. Shamar Rinpoché a reconnu le XVII° Karmapa en la personne de Trinlay Thayé Dorjé."
Et le lien vers le message du Karmapa Trinlé Thaye Dorje :
http://www.dhagpo-kagyu-ling.org/en/ima ... che_FR.pdf
J'ai personnellement reçu deux fois des enseignements de ce maître, et cela m'a touché. Je fais des prières pour lui. Et des souhaits.
Nous pourrions tous avoir une pensée pour ce grand maître, de lumière, d'amour et de remerciement pour tout ce qu'il a amené, au côté d'autres grands maîtres, toute tradition confondues.
Que tout le temps, et en tout lieu, reviennent de grands maîtres, des êtres lumineux et illuminés pour nous guider au-travers et au-delà de nos obscurités, pour le bonheur de tous, et notre propre réalisation.
Amicalement.