Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
je n'ai plus confiance : Les obstacles et le Dharma en action dans sa vie quotidienne

je n'ai plus confiance

Comment intégrez vous le Dharma dans votre vie quotidienne ? (travail, vie personnelle, évènements...) Des obstacles dans la pratique? Essayons de trouver des solutions ensembles. Espace d'aide spirituelle ou les membres peuvent demander a la sangha de prier avec eux pour X raison.

je n'ai plus confiance

Messagede cedpa » Sam 5 Jan 2019 11:17

Bonjour,

je m'appelle Cédric j'ai passé quelques années à DKL il y a pas mal de temps déjà.

A l'époque ça a été débandade de lamas foireux et monastère qui se vide, bref...

J'ai réussi à maintenir de la confiance dans l'enseignement, c'est déjà pas mal et merci au centre de Marfond (Dordogne) où j'ai fait une dernière petite retraite d'une dizaine de jours là bas il y a deux ans.

Ce qui m'amène vers vous c'est que je n'arrive plus à faire confiance aux tibétains et au centre à coté de chez moi (DKL), j'y ai des amis investis, je peux aller y faire un tour de stupa, mais quand je vois tel ou tel lama bien connu (par les anciens) pour leurs qualités négatives (je ne balancerai pas sur le forum) ça m’écœure...

Du coup, je ne sais pas vraiment comment reprendre contact avec une sangha, comment revenir à un rapport juste avec les enseignants du Dharma ?

Ce qui me console c'est que par chez moi, nous sommes quelques uns dans mon cas et nous pouvons en parler ensemble autour d'une bière au bar local.

J'ai pensé à plusieurs choses comme me rapprocher d'un autre centre, mais si c'est pour y aller sur la pointe des pieds et ne pas me sentir bien , bof bof.
Aborder une autre tradition, ce n'est pas évident...
Créer une asso de pratiquants blessés et essayer de faire notre truc... pas si simple et peut être pas si juste que ça.

Quels conseils auriez vous ?
cedpa
Membre

Retourner vers Les obstacles et le Dharma en action dans sa vie quotidienne