Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
supranormal, paranormal... : Généralités

supranormal, paranormal...

Forum généraliste, pour les sujets ne correspondant pas à un forum existant ou si vous ne savez dans lequel le mettre.

supranormal, paranormal...

Messagede claude » Sam 11 Avr 2009 23:29

Bonjour, moi personnellement je n'y crois pas, car je l'ai seulement lu ou entendu. Et que ce n’est pas nécessaire pour atteindre l’illumination.

Dans Tintin au Tibet j'ai vu un moine bouddhiste léviter.

Un ami m’a dit que Bouddha avait vu toutes ses vies antérieures.

J'ai lu dans un livre que Bouddha s’était évité une mort certaine dont un gros morceau de roc qui allait l’écraser. Et qu'il pouvait voir dans les autres sa maladie.

Ram Bahadur Bomjon: Il ne mange ni ne boit aux yeux de tous, et ses admirateurs considèrent qu'il a médité sans boire d'eau pendant six mois ce qui serait un cas d'inédit.

Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce de fausses rumeurs? Et si vous en savez plus sur le bouddhisme paranormal, supranormal…
Seule la vérité triomphe !
claude
Membre

Re: supranormal, paranormal...

Messagede lgs » Sam 11 Avr 2009 23:54

Bonsoir,

Concernant Tintin Au Tibet, il ne s'agit que d'une BD.. Il y a donc des clichés culturels dedans..

Pour Ram Bahadur Bomjon, la nuit il était caché par des draps (je ne sais pas si c'est toujours le cas), donc il pouvait manger : cela prouverait juste que de toutes façons c'est un être humain comme les autres..

Cordialement
lgs
Membre

Messagede claude » Dim 12 Avr 2009 02:00

lgs a écrit:Bonsoir,

Concernant Tintin Au Tibet, il ne s'agit que d'une BD.. Il y a donc des clichés culturels dedans..

Pour Ram Bahadur Bomjon, la nuit il était caché par des draps (je ne sais pas si c'est toujours le cas), donc il pouvait manger : cela prouverait juste que de toutes façons c'est un être humain comme les autres..

Cordialement

Est-ce que vous connaissiez un livre qui expliquerait hors de tout doute et de perplexité les aptitudes surhumain qu'il aurait eu Bouddha.
claude
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 12 Avr 2009 08:10

Bonjour,

Un fait vérifié par les scientifiques sans qu'ils l'expliquent : de grands sages tibétains, après la mort clinique de leurs corps, restent plusieurs jours en posture de méditation sans que leur corps s'affaisse ni prennent la rigidité cadavérique.

Après le départ d'un grand sage d'un centre bouddhiste, j'ai constaté a deux reprise dans les minutes qui suivent (je ne suis pas le seul a l'avoir observé) un arc en ciel circulaire autour du soleil qui a perduré quelques minutes. Le phénomène n'est pas rare avec les grands sages. Ce phénomène rare est explicable scientifiquement, mais qu'il se produise a ces moments précis de façon assez fréquente n'est pas expliqué (scientifiquement).

De nombreux sages depuis le Bouddha Shakyamuni sont dit avoir eu de nombreux "pouvoirs", le yogi Milarépa par exemple, mais mettre en avant des pouvoirs est "interdit" dans le bouddhisme, donc aucun sage ne les met en avant ou ne dit en posséder, mais ils sont reconnus dans le bouddhisme tibétain, cela ne pose pas de problème, la matière et les phénomènes étant considérés par beaucoup comme une projection de l'esprit qui n'as pas de réalité extérieure intrinsèque (en eux même, indépendante).

Se souvenir de ses vies antérieure est fréquent, le système de reconnaissance des réincarnations de grands sages tibétains est en partie basé dessus.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Sönam » Dim 12 Avr 2009 08:57

c'est une discussion que l'on peu avoir ... plus tard.

tu découvres le bouddhisme, et pour l'instant tu te bases sur une réalité (relative :wink: ... je savais bien que mon message d'accueil aurait un sens :D ) basée sur les connaissances scientifiques et leurs lois, et donc il existe un domaine du possible et un domaine de l'impossible (ou peu probable) au pire relégué dans le domaine du paranormal ... ou du shamanisme fous9

il se fait qu'en étudiant le bouddhisme, on découvre petit à petit les limites de la compréhension scientifique qui régit l'univers du samsara. il est donc prudent et efficace de ne pas aborder ces sujets dés le début, car il y a une progression dans l'enseignement et sa compréhension.

accepte de classer ce qui te semble "surnaturel" dans le domaine du "on verra plus tard".

Je peux même imaginer, compte tenu de ta question, que des choses aussi basiques et fondamentales pour la compréhension du dharma que la réincarnation (renaissance) ne sont même pas encore évident pour toi ... et pourtant sans elles tu ne risques pas d'aller plus loin que la 2ème Noble Vérité.
Prends donc ton temps, explore ce merveilleux dharma et affute ta compréhension au fil de ton apprentissage.
Tu devrais trouver dans SR, et dans Encyclopedia Dharma de nombreux sujets qui participeront à cet apprentissage progressif.

saluts3
Sönam
Sönam

Messagede claude » Dim 12 Avr 2009 22:20

Sönam,

Tu ne me connais pas.
claude
Membre

Messagede Sönam » Dim 12 Avr 2009 23:03

non je ne connais pas l'histoire individuelle de ta vie présente :D

mais je (re)connais ce que tu dis ...

Dans Tintin au Tibet j'ai vu ...
Un ami m’a dit que Bouddha ...
J'ai lu dans un livre que Bouddha ...
Ram Bahadur Bomjon: Il ne mange ni ne boit aux yeux de tous, et ses admirateurs considèrent qu'il a ...

il existe 84.000 categories d'êtres ... et tu fais partie de l'une d'entre elle ...

saluts2
Sönam
Sönam

Messagede claude » Lun 13 Avr 2009 04:32

Sönam a écrit:non je ne connais pas l'histoire individuelle de ta vie présente :D

mais je (re)connais ce que tu dis ...

Dans Tintin au Tibet j'ai vu ...
Un ami m’a dit que Bouddha ...
J'ai lu dans un livre que Bouddha ...
Ram Bahadur Bomjon: Il ne mange ni ne boit aux yeux de tous, et ses admirateurs considèrent qu'il a ...

il existe 84.000 categories d'êtres ... et tu fais partie de l'une d'entre elle ...

saluts2
Sönam

Non si je pouvais obtenir seulement la paix d’esprit de la part de la pratique bouddhique j’en serais grandement satisfait.

Ne serait-ce pas 84000 catégories d'enseignement? Parce que les astronautes n'existaient pas à son époque.
84000 Être il y aurait tellement de différence qu'il ni a plus de différence.
claude
Membre

Messagede Sönam » Lun 13 Avr 2009 09:55

claude a écrit:
Sönam a écrit:...

saluts2
Sönam

Non si je pouvais obtenir seulement la paix d’esprit de la part de la pratique bouddhique j’en serais grandement satisfait.

Ne serait-ce pas 84000 catégories d'enseignement? Parce que les astronautes n'existaient pas à son époque.

les deux ... 84.000 catégories d'enseignements pour 84.000 catégories d'êtres :D

Pour la paix de l'esprit, c'est le but de l'enseignement du dharma ... la cessation de la souffrance. Tu es donc sur la bonne voie :levitation:
Quand aux différences, elles sont toutes relatives ...

Image
Sönam
Sönam

Messagede claude » Lun 13 Avr 2009 21:15

Sönam a écrit:
claude a écrit:
Sönam a écrit:...

saluts2
Sönam

les deux ... 84.000 catégories d'enseignements pour 84.000 catégories d'êtres :D

Pour la paix de l'esprit, c'est le but de l'enseignement du dharma ... la cessation de la souffrance. Tu es donc sur la bonne voie :levitation:
Quand aux différences, elles sont toutes relatives ...

Image
Sönam

Je sais que tu n'as pas dit : les deux ... 84.000 catégories d'enseignements pour les 84.000 catégories d'êtres
Mais est-ce qu'il y a 84000 catégories d'être pas un de plus pas un de moins. Et est-ce qu'il y a un endroit ou il les nommes:?:

84000 vraiment impressionant. Un barbier, un cordonnier et un stand up comique. ( je ne me moque pas, mais la vie n'arrête pas de me surprendre donc j'ose poser ma question ainsi)

Salut saluts3
claude
Membre

Suivante

Retourner vers Généralités