Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1686
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Sangharime.com, une association, ses outils, une histoire... : J'arrive, je me présente

Sangharime.com, une association, ses outils, une histoire...

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Sangharime.com, une association, ses outils, une histoire...

Messagede Toupten Zangpo » Mar 14 Juil 2009 16:21

Image

et son ancien forum : http://sangharime.org/SR1/index.php juste pour votre information car il n'est plus actif
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Sangharime.com, une association, ses outils, une histoire...

Messagede karma ozer rabten » Dim 25 Oct 2009 23:32

Oui daccord mais la fleur de Lotus à besoin de puiser dans la boue.
Nagak Chang
karma ozer rabten
Membre

Messagede karma tenzin namda » Ven 28 Mai 2010 14:55

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.

bonjour

il n'y a pas de choix,

la vase n'existe pas puisque l'etang non plus, pas plus que l'eau et la fleur de lotus.
karma tenzin namda
Membre

Messagede Ratnabhadra » Ven 28 Mai 2010 20:10

BULLSHIT.

En référence à la réalité ultime il n'y a pas de Bouddha, pas de méditation et pas de méditant, pas de fleur ni de vase (boue) non plus. Mais en référence à la vérité relative tout existe.
Et il suffit d'une fleur pour que ce soit le printemps dans l'univers tout entier.
Ratnabhadra
Membre

Messagede karma tenzin namda » Lun 31 Mai 2010 13:35

amoureux4 cool
karma tenzin namda
Membre

Messagede sountala » Dim 26 Juin 2011 15:08

mes amis , pour ma part , j'aime cette citation qui est un peu à l'image de mon existence d'aujourd'hui ,nageant dans cette société marchande occidentale en essayant d'être conscient et en s'efforçant d'être honnête...

"Savez-vous ce que signifie vivre dans ce monde sans s’y attacher ? Il faut y vivre comme la limande, qui vit dans la vase, mais n’en est pas salie."
Ramakrishna
L’essence de l’esprit est semblable à l’espace.
Pour cette raison, il n’est rien qu’elle n’englobe.
Tilopa
sountala
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 27 Juin 2011 07:30

Bonjour Sountala,

J'aime beaucoup ta citation, j’essaie de vivre de la même manière.

amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Sangharime.com, une association, ses outils, une histoir

Messagede Zaza » Mer 15 Fév 2012 15:36

Bonjour,

Toujours au sujet de la fleur de lotus dans l'étang : la fleur se nourrit de boue, et je pense que nous sommes tout autant la boue que la fleur. Ce que l'esprit du bouddhisme (entre autres, non limité au bouddhisme) peut favoriser, c'est peut-être que le vent souffle sur la fleur, ce vent chargé de pollen qui va engendrer d'autres fleurs, et rider la surface de l'étang en lui rappelant qu'il est là. Je ne veux pas dire que nous soyons ce vent, mais nous pouvons ôter les obstacles et sentir le vent, le laisser souffler en nous et sur l'étang pour aider la floraison....

Bien à vous

Zaza
Zaza
Membre

Messagede sksay » Mar 8 Jan 2013 16:56

c'est bien ça, la fleur de Lotus à besoin de puiser dans la boue.
sksay
Membre

Messagede Bhikkhus » Lun 7 Oct 2013 20:14

:D
sountala a écrit:"Savez-vous ce que signifie vivre dans ce monde sans s’y attacher ? Il faut y vivre comme la limande, qui vit dans la vase, mais n’en est pas salie."

Vivre dans ce monde en essayer de ne pas s’y attacher est une chose importante en effet, mais je permet également de rajouter la notion de "vivre heureux", car bien souvent nous oublions que le bonheur ne s'obtient pas... il se décide !

Dans le même genre de citation, je me dit souvent à moi-même (pratiquement une fois pas jour tant les situations le permettent) : « Exige beaucoup de toi-même et attends peut des autres (afin d'éviter les mécontentements) ». Et dans la même lignée d’idée, j'organise mon quotidien selon le principe que « celui qui sait se satisfaire sera toujours satisfait… et donc heureux ».

Bien à tous.
:D
" Quand deux chemins s’offrent à toi, choisis toujours le plus difficile, car la facilité n’enseigne pas ".
Bhikkhus
Membre

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente