Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1686
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Ngagpa : J'arrive, je me présente

Ngagpa

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Ngagpa

Messagede shenpen » Dim 3 Jan 2010 19:09

Bonjour a tous,

je suis Shenpen et je me suis inscrit dans l'espoir que quelqu'un pourras me donner des infos sur la tradition des Ngagpas: ce qu'ils sont vraiment, quels sont leur veux etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Shenpen.
shenpen
Membre

Re: Ngagpa

Messagede Trinlé Lhamo » Dim 3 Jan 2010 22:34

Bonsoir Shenpen

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Sangha rime.
saluts2
Je ne peux t'aider sur le sujet des Ngagpa. Je ne connais pas.

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 4 Jan 2010 00:07

Bonjour Shenpen,

Bienvenu sur Sangha Rimé !
J'ai créé un sujet sur la tradition des Ngagpas :
la-tradition-des-ngagpas-t690.html

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Tsultrim Dargye » Lun 4 Jan 2010 05:15

Bienvenue Shenpen sur Sangha Rimé.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede shenpen » Jeu 7 Jan 2010 03:19

Merci pour votre accueil et le lien qui bien aidé.

Shenpen.
shenpen
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Sam 9 Jan 2010 13:24

Image à toi
j espère que ton parcours ici ne s'arretera pas à ce message.
Pourquoi cette question ? cette école ?
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede shenpen » Mar 12 Jan 2010 00:28

Toupten Zangpo a écrit:Image à toi
j espère que ton parcours ici ne s'arretera pas à ce message.
Pourquoi cette question ? cette école ?

Non, je ne pense pas que mon parcours s'arrêtera a ce msg, je compte plutôt me servir de se site pour partager mes quelques modestes connaissances et aussi combler mes lacunes.
Pour ca qui est de mon intérêt pour les Ngagpas, en fait j'ai faillit devenir moine mais je me suis redu compte que je n'étais pas tout a fait a l'aise avec ce mode de vie. Par conte je continue de souhaiter m'engager totalement dans le Dharma, du coup je me suis demandé si la tradition Ngagphang ne me conviendrais pas mieux, surtout que je suis d'une lignée Kagyu-Nyingma.
shenpen
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 13 Jan 2010 11:59

Bonjour Shenpen.

Du peu que je connais des Ngakpas, il est très difficile de le devenir étant donné que la Sangha Blanche a subie d'énormes pertes durant l'invasion chinoise et que très peu sont encore vivants et donc la transmission de cette tradition est menacée. J'ai des doutes quand a la présence de Ngakpas en france qui pourrait donné de plus ample information. Il faudrait voir cela dans des centres Nyingmapas qui seront plus alertes sur ce sujet puisque Sangha rouge et blanche sont à la base étroitement lié dans cette tradition.

Au-dela de cela, permet moi de te demander ce qui justement t'as fais rebrousser chemin de la voie monastique pour donc préférer la voie de la sangha blanche?

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Ratnabhadra » Mer 13 Jan 2010 21:48

Peut-être que pour être ngagpa il suffit de mener à bien les préliminaires, de suivre les instructions de son lama, faire chaque jour la sadhana de notre yidam en étant dans la présence, garder précieusement les voeux et samaya ; suivre le mantrayana quoi.
Ratnabhadra
Membre

Messagede shenpen » Ven 15 Jan 2010 01:22

Si je n'ai pas poursuivi dans la voie monastique c'est avant tout parce que il me fallait changer de tradition, il s agissait du monastère de Nalanda a Lavaur (Gelugpa) et je suis disciple de Chökyi Nyima Rimpoché (Kagyu-Nyingma), de plus ce dernier m'a fait parvenir un msg comme quoi il me conseillait d'attendre. Comme je suis très attaché a mon maitre et a ma tradition, j'ai préfère abandonner l'idée, surtout que l'approche Gelug est très différente et cela me perturbait pas mal. Tu me diras:"pourquoi ne pas être moine dans ma tradition?".... Parce que le monastère se trouve a Katmandou et que ce n'est pas évidant de pouvoir y rester pour un occidental.
Je tien quand même a dire que je garde un très bon souvenir de Nalanda, c'est un endroit formidable et leur programme d'études est excellent !!!

Shenpen Yeshe.
Dernière édition par shenpen le Mar 16 Fév 2010 23:07, édité 1 fois.
shenpen
Membre

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente