Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1686
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Namaste : J'arrive, je me présente

Namaste

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Namaste

Messagede Greg » Mer 23 Juin 2010 21:14

Bonjour, je m'appel Greg, j'habite le mans, et je suis nouveau dans le Dharma...

Amicalement
Puissent leurs actions négatives mûrir en moi
Et puissent toutes mes vertus mûrir en eux.
Greg
Membre

Re: Namaste

Messagede Greg » Mer 23 Juin 2010 21:59

De quel tradition êtes vous?
Pourquoi l'avoir choisi?

Je suis novice et je cherche encore ma voie dans le bouddhisme, je suis ouvert a tout...

un grand merci du fond du coeur... :respect:
Greg
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Jeu 24 Juin 2010 07:50

Bonjour Greg et bienvenue sur Sangha Rimé.

Tout d'abord, le Dharma apprend que le hasard n'est pas et que toutes choses est issu d'un résultat. Il en est de même pour tout être qui s'approche du Dharma. Il y a deux voies offertes, la voie de ceux qui s'engagent et la voie de ceux qui écoutent. La première concerne ceux qui deviennent "pratiquants", la seconde ceux qui puisent dans le Dharma une certaine base spirituelle sans y entrer plus en avant. C'est déjà cette étape qu'il faut franchir entre le choix offert.

Le Dharma a cette particularité d'intervenir dans le vie d'un être afin de provoquer un changement. Plusieurs peuvent avoir un parcours similaire ou comportant des similitudes dans leurs découverte du Dharma mais au fond ce ne sont que des similitudes puisque les circonstances nous sont propres et donc les solutions aussi. Cela signifie surtout qu'il n'y a pas de généralités, qu'il n'y a pas de schémas prédéfinis.

La tradition choisie n'est pas libre de cette interdépendance ce qui fait justement la multitude des traditions bouddhique permettant a tout un chacun de trouver la voie qui lui convient.

Te dire la tradition que chacun nous ayons pu prendre n'est pas pour le moment utile, c'est avant tout une expérience a se faire.

Permet moi de te demander si tu as déjà prit contact avec un centre, des pratiquants? et ce que pour le moment sont tes impressions et/ou questionnements?.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Seunam Gyamtso » Jeu 24 Juin 2010 08:34

Bonjour Greg,

Bienvenu sur Sangha Rimé !

N'hésite pas à fouiller sur le forum et Encyclopedia Dharma, et à poser les questions que tu peux avoir.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Toupten Zangpo » Jeu 24 Juin 2010 15:43

Bonjour et bienvenue Greg

Que dire après Tcheupel ? Pas grand chose.
En effet, chacun a, fait... son chemin
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo

Messagede Greg » Jeu 24 Juin 2010 18:30

Merci pour vos réponses...

Permet moi de te demander si tu as déjà prit contact avec un centre, des pratiquants?

Alors oui j'ai déjà pris contact avec un centre et des pratiquant mais vu les sujets houleux qu'ils y a autour d'eu je en préfère pas relancer le sujet ici ^^, mais un de mes mais y est simple pratiquant et ma offert son premier livre de méditation, et ma conseille a la suite de ça de me procurer un autre, pour que je puisse me rendre compte des enseignement et savoir si cela correspond a mes attentes...

et ce que pour le moment sont tes impressions et/ou questionnements?

Des questions j'en ai de millier ^^mais bon ce sont surtout des questions de pratiques et méthodologie...
Par une peur de mal faire et partir avec de mauvaise base mais je suis vraiment demandeur de connaissance dans un domaine que je connais pas et qui est totalement nouveau pour moi...

Pourquoi le bouddhiste?

Car a la vu actuel de ma vie c'est ce qui correspond a mes attentes, je suis quelqu'un de très préoccupe qui réfléchi beaucoup, je me pose pas mal de question, de faire le bon choix a des questions simple de la vie...

J'ai commencer a lire des ouvrage du Dalai-lama, et puis de Gueshe-la, mais je veux plus qu'un simple lecteur, je veux franchir cette marche, et devenir pratiquant, comme je vais le lire ici, tout dépend de l'investissement qu'on donne ainsi que les moyens qu'on ce donne...
Greg
Membre

Messagede Greg » Sam 26 Juin 2010 17:26

Des membres qui habitent le mans?

Edit : J'ai lu qu'il fallait voir si les lignée était ininterrompu, est ce qu'on peut m'expliquer SVP?
Greg
Membre

Messagede Tsultrim Dargye » Sam 26 Juin 2010 18:58

Bonsoir Greg.

L'ardeur à la pratique est une excellente chose, l'esprit du débutant, plein d'entrain et d'enthousiasme. Mais, et oui il y a souvent un mais, le plus difficile est de garder cette attitude, la discipline. Vient toujours le temps ou l'on trouve, se donne des excuses issu de notre conception illusoire et conditionnée des choses, des actions, du temps etc... pour faire autre chose, c'est normal et je dirais même essentiel dans la pratique, cela permet de faire le point. Si je parle de cela, c'est pour éviter les désillusions, le Dharma est de toute manière un bénéfice inestimable aussi bien pour ceux qui le pratique que pour ceux qui sont passer a autre chose.

Concernant les Lignées, il s'agit tout simplement de la pureté de la tradition qui depuis le Bouddha, c'est transmise sans interruption de Maîtres en Maîtres assurant que la lignée d'enseignements n'a jamais été sujette a ré interprétation qui de par le fait ne garanti plus de son authenticité ce qui est le cas de l'école dont je tairais le nom mais que tu comprendras de laquelle il s'agit. Biensûr, le contraire sera dit mais cela provient de l'interruption, puisqu'il faut bien justifier pour se rassurer. Tout cela est le jeu illusoire du Samsara.

En somme, les lignées trouvent leurs origines en le Bouddha Shâkyamuni qui a transmis le Dharma puis passa de disciples direct du Bouddha aux disciples de ces disciples devenus Maîtres-détenteurs etc... .

Voila ce que je peux en dire.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
"Que tous les êtres puissent posséder le Bonheur et les causes du Bonheur!
Puissent-ils être délivrés de la souffrance et des causes de la souffrance!
Puissent-ils posséder le bonheur authentique exempt de toute souffrance!
Puissent-ils demeurer en la grande équanimité, libre de la partialité d’attachement et d’aversion!"
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Greg » Sam 26 Juin 2010 19:35

Oui je vois bien :wink:

Y a t il un livre de recueil des parole de bouddha?
Le mouvement Rime correspond a quelle écoles?
Rimé comme toutes les autres écoles sont assez neutre envers les autres traditions et ne réfute pas les enseignement de chacune d'elle? (Sauf celle la ^^)
Als pourquoi suivre une école en particulier? et comment être sur que c'est la bonne?

Merci :levitation:
Greg
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Dim 27 Juin 2010 09:20

Bonjour Greg,

Rimé n'est pas une école, c'est une attitude d'esprit ouverte envers les autres écoles que la sienne, une attitude non fermée, non sectaire qui ne considère pas que sa seule école est capable de mené à la réalisation; ou l'on est capable d'écouter les enseignements des autres écoles avec le même respect. Ne pas penser par exemple que seule l'école Nyngma mène à la réalisation, ou pas seulement l'école Kagyu ou Zen. On peut être Zen et rimé, Kagyupa et Rimé, Guelougpa et rimé, Sakyapa et rimé...

Chaque école possède sa méthodologie, un peu comme une carte de route avec un point de départ, d'arrivée et des étapes ; suivre un maître, une lignée particulière permet d'avoir des indication pour progresser vers l'arrivé en passant par les étapes, ce qui n'empêche pas d'écouter les enseignements des autres lignées, de suivre une lignée principale en étant lié à d'autres, ce qui peut nous permettre par un vocabulaire un peu différent de mieux comprendre notre propre lignée.
Ne pas suivre de lignée particulière serait comme avoir une carte, un point de départ, mais pas de direction, on va vers telle ville puis telle autre, on zigzag et peut s'égarer, il est en tout cas plus difficile d'arriver à destination.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso

Suivante

Retourner vers J'arrive, je me présente