Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1028: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/4/d150323535/htdocs/forums/viewtopic.php on line 1090
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4593: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4595: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4596: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4597: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Vos idées et avis pour améliorer Sangha Rimé, ED, etc... : Vos idées et attentes vis a vis du site, livre d'or.

Vos idées et avis pour améliorer Sangha Rimé, ED, etc...

Pour l'amélioration du site

Vos idées et avis pour améliorer Sangha Rimé, ED, etc...

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 23 Juin 2009 21:30

Bonjour,

1) Depuis cet hiver, vous utilisez la nouvelle version des forums de Sangha Rimé, dont la structure, le fonctionnement et l'ergonomie a été revue et adapté par rapport à l'ancienne version ( http://sangharime.com/SR1/index.php ).

2) Encyclopedia Dharma à aussi vu le jour, offrants plusieurs portails thématiques sur le bouddhisme :
Histoire du Bouddhisme, Arts bouddhistes, Enseignements bouddhistes, Agenda des enseignements, Comité de traduction Marpa Rimé, Médiathèque (photos, vidéos, audio), Centres Bouddhistes, Annuaire : Bouddhisme du net, Dictionnaire, Personnalités du bouddhisme, recueil des Soutras/Suttas.

3) La troisième amélioration est le comité de traduction Marpa Rimé, qui dispose d'un nouveau portail sur Encyclopedia Dharma et d'un "forum de traduction interactive" sur SR. Ce comité de traduction présente aujourd'hui en français 34 textes traduits en français ( http://sangharime.com/ed/index.php?titl ... par_auteur ) et plusieurs textes en cour de traduction.

Êtes vous satisfaits des services de ces trois "pôles d'activité de la sangha" ?
Quels en sont les défauts ?
Il est toujours possible d'améliorer cela.
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir concernant
1) les forums
2) Encyclopedia Dharma
3) le comité de traduction Marpa Rimé.
Aussi bien concernant le contenu que la présentation, l'ergonomie, la structure...

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Re: Vos idées et avis pour améliorer Sangha Rimé, ED, etc...

Messagede karma sengué drayang » Mer 24 Juin 2009 08:30

Mon message ne va pas être très constructif par rapport à ta question...
En effet, je débarque ici depuis 5 jours.
Juste pour dire et saluer l'énorme boulot effectué (annuaire, thematique...) !!
... et que le site me parait fonctionnel ... et de s'y habituer d'un point de vue informatique (je suis très basique...).
Merci donc aux fondateurs et à ceux qui y contribuent.
Tashi delek !
messages (22)
karma sengué drayang

Messagede Sönam » Ven 26 Juin 2009 10:34

MarpaRimé a pris un excellent essort, et des groupes de travail commencent à s'esquisser, même si cela reste encore très fragile. L'idée néanmoins (traduction interactive) est je pense une excellente et novatrice idée.
Les questions que je me pose concerne la "distribution", le réferencement ... je ne suis pas sur qu'à partir de ED le réfernecement soit parfaitement fait, et si le chemin qui mène à la liste de nos traductions est clairement identifié.
Le principe des TI (Traductions interactives) doivent, il me semble, rester sur SR ... mais je commencerai à rêvasser à un site dédié aux traductions de façon à ce que des liens plus directs puissent y être fait, que cela puisse toucher plus grand nombre de personne, et éventuellement drèner plus de traducteurs vers les TI.
Ce site pourra s'agrandir d'articles spécifiques sur la traduction, être lié avec d'autres siites, contenir des dictionnaires et bien d'autres idées sur le sujet.
Il me semble que cela pourrait rapidement devenir une réference.
On pourrait encore avoir des "projets" ... compléter le Tipitaka, traduire des ouvrages en plusieurs volumes, etc, etc ...
Encore, on pourrait imaginer des sujets de discussion spécifiques à la traduction, établir des standards afin que soit toujours traduit de la même façon certains mots ou phrases ...

voilà, quelques idées en vrac ... à suivre
Sönam
Sönam

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 29 Juin 2009 09:48

Bonjour,

karma sengué drayang,
Merci pour ton encouragement,
Les forums de Sangha Rimé et les différents portails thématiques d'Encyclopedia Dharma sont basés sur la "construction interdépendante", Encyclopedia Dharma étant basé sur un programme wiki comme wikipedia, la participation est libre et donc chacun peux contribuer à l'améliorer avec ses connaissances, dans la forme comme dans le fond, par des textes, des photos, vidéos...

Sönam,
Concernant Marpa rimé, je ne suis pas contre faire un site dédié en html, tout en gardant le portail dédié sur Encyclopedia Dharma, une visibilité de plus n'étant ne peux pas faire de mal.
Pour pouvoir avancer à cela, j'aurais besoin d'exemples de sites avec de beaux graphismes liés au dharma et d'exemples de structures.
EDIT : voici une ébauche de la page d'accueil : http://www.sangharime.com/marpa/

Toutes autres idées sont les bienvenues concernant les différents projets et sites de l'association Sangha Rimé.

Amicalement,
Seunam Gyamtso

Messagede karma sengué drayang » Lun 29 Juin 2009 14:24

juste un truc pratique:
j'ai essayé de me connecté sur Encycloped Dharma et je pensais que l'inscription pour y participer était liée à celle du forum.
A priori, non...
Donc, ne pourrait on pas faire une "passerelle" afin d'éviter 2 inscriptions indépendante?
(je sais, en ce moment je suis dans le style "pratique, droit au but"...!)
karma sengué drayang

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 29 Juin 2009 21:21

Désolé mai ça c'est pas possible, il s'agit de deux programmes vraiment différents. Il suffit d'une inscription rapide sur ED, avec le même nom et mot de passe si tu veux. :roll:

Amicalement,
Seunam Gyamtso

Messagede karma sengué drayang » Mar 30 Juin 2009 08:39

Seunam Gyamtso a écrit:Désolé mai ça c'est pas possible, il s'agit de deux programmes vraiment différents. Il suffit d'une inscription rapide sur ED, avec le même nom et mot de passe si tu veux. :roll:

Amicalement,

:wink: fous9
karma sengué drayang

Messagede Sönam » Ven 3 Juil 2009 21:42

Seunam Gyamtso a écrit:
Sönam,
Concernant Marpa rimé, je ne suis pas contre faire un site dédié en html, tout en gardant le portail dédié sur Encyclopedia Dharma, une visibilité de plus n'étant ne peux pas faire de mal.
Pour pouvoir avancer à cela, j'aurais besoin d'exemples de sites avec de beaux graphismes liés au dharma et d'exemples de structures.
EDIT : voici une ébauche de la page d'accueil : http://www.sangharime.com/marpa/

Toutes autres idées sont les bienvenues concernant les différents projets et sites de l'association Sangha Rimé.

Amicalement,

Pas mal ... on en reparle plus tard, je suis peu présent en ce moment (enseignements, puis retraite)

à suivre ...
Sönam saluts2
Sönam

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Lun 17 Aoû 2009 12:25

Tashi delek,

Je viens de charger IE8. Et visiblement, il y a petit pb avec le site Sangha Rimé. Malgré la fonction "compatibilité", l'affichage est lent et saccadé.
Je n'ai pas testé avec image, son et vidéo, mais je crains le pire.

Je vous rassure, ma machine n'y est pour rien. En puissance, j'ai de la réserve...

Y a t'il kechose à faire?

Ceci dit il ya des choses bien plus importantes....

Amicalement, saluts2
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Messagede Seunam Gyamtso » Lun 7 Sep 2009 21:57

Bonjour,

J'ai testé Encyclopedia Dharma avec IE8, et n'ai repéré aucun ralentissement, c'était peut être un problème de serveur au moment ou tu as essayé...

Amitiés,
Seunam
Seunam Gyamtso

Retourner vers Vos idées et attentes vis a vis du site, livre d'or.